Prenez un bain de soleil à la piscine des Glacis

Jusqu'au 2 septembre 2018, un air de vacances flotte sur la piscine des Glacis ! Profitez des jours ensoleillés pour vous baigner et vous délasser à la "plage".

La région en alerte sécheresse

Le Préfet impose des mesures réglementant les usages de l'eau aux particuliers, collectivités, agriculteurs et industriels.

Croisières du Douaisis

Larguez les amarres et partez vivre une expérience unique sur la péniche L'Eurêka. Vous êtes plutôt croisière-repas, balade au fil de l'eau ou afterwork insolite ? Quelles que soient vos préférences, nous avons pensé à tout !

Les laboratoires itinérants

Planète Sciences Hauts-de-France organise les laboratoires itinérants, du 20 au 24 août 2018 de 10h à 12h et de 14h à 16h, place d'Armes à Douai.

Braderie du sport

Dimanche 2 septembre 2018, le FFD (Foot Féminin Douaisis) organise une braderie du sport, la première du genre à Douai !

Centenaire 1918

Chaque semaine, jusqu’en décembre 2018, un document de 1918 vous fera découvrir la vie quotidienne à Douai sous l’occupation.

Les bonnes affaires de la braderie

Avis aux amateurs de bonnes affaires, les boutiques du centre-ville vont installer leur grande braderie d’automne dimanche 7 octobre 2018 de 8h à 18h. Au même moment, les particuliers tiendront également une brocante.

Fermetures et horaires aménagés cet été

En raison de la période estivale, certaines services municipaux seront fermés et d'autres ont des horaires aménagés.

Conseil des aînés

Vous voulez vous investir pour alémiorer votre qualité de vie ! Rejoignez-nous jusqu'au 15 août 2018.

Nouveauté : Accueils de loisirs le mercredi !

La semaine de 4 jours sera de retour à la prochaine rentrée scolaire, la municipalité met donc en place un accueil de loisirs le mercredi pour les enfants de 3 à 16 ans.

Nuisances de voisinage

Si vous êtes victimes de nuisances de voisinage, il vous est recommandé de successivement :

Ouverture de la saison du Tandem - Hippodrome

C'est la chanteuse Calypso Rose qui ouvrira cette nouvelle saison du TANDEM Scène nationale, le vendredi 21 septembre 2018.

Le marché du faubourg de Béthune retrouve sa juste place… de la Convivialité

À compter du vendredi 7 septembre 2018, vous pourrez retrouver les commerçants de votre marché hebdomadaire sur la place de la Convivialité.

Ateliers jardins pour tous

Venez assister aux ateliers participatifs à la maison de quartier de la Clochette, 5 place Jean-Paul II en présence de Yann Lafolie, paysagiste DPLG.

EXPOSITION : LES BÉNÉVOLES DE GAYANT

Juillet / août 2018
Grilles de la cour de l'hôtel de ville

Semaine bleue

Les seniors seront à l’honneur le temps d’une semaine bleue qui se déroulera du 8 au 14 octobre 2018. Pour l’occasion, le Pôle Seniors Autonomie propose diverses activités.

EFS : Antenne de l'établissement français du sang

Les réserves sont faibles, venez donner votre sang salle de l'Arsenal 299 rue Saint-Sulpice, mardi 19 juin 2018 de 12h à 19h.

Comités d'entreprises

La ville de Douai à mis en place des tarifs spécifiques pour mettre à un plus grand nombre d'en nous de fréquenter : ses bibliothèques, ses piscines, son musée, et son parc de loisirs Jacques Vernier.

À vos plumes !

Vous avez jusqu’au 31 août 2018 pour participer au concours Textimage Musée, organisé par le Cénacle de Douayeul avec le concours du Musée de la Chartreuse.

Ouverture du parc de loisirs Jacques Vernier

Le parc de loisirs vous accueille, tous les jours, pendant les vacances de printemps.
2 NOUVEAUTÉS : disc golf et parcours d'orientation.

CAD : Raccordement au réseau public d'assainissement

Votre logement n'est pas ou est mal raccordé au réseau public d'assainissement ? La CAD a mis en place des aides techniques et financières pour déterminer si votre logement est conforme ou non et vous accompagner pour la réalisation des travaux.

4e fleur du label Ville et villages fleuris

La ville de Douai a officiellement reçu mercredi 7 mars 2018 la 4e fleur du label Ville et villages fleuris, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Pavillon d’Armenonville à Paris, en présence de Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères.

La fibre optique chez moi, c'est pour quand ?

Le site internet orange.fr vous permet de savoir si vous êtes éligible à la fibre ou d'estimer quand vous pourriez l'être.