Concerts de carillon

La saison campanaire démarre dimanche 28 mai 2017, par un récital de carillon donné par Liesbeth Janssens en hommage à W.A. Mozart.

Véolia recrute

Véolia organise la journée de l'emploi et recrutement des apprentis, le mercredi 31 mai 2017 de 14h à 17h30.

Gala de danse

L’Union artistique et intellectuelle des cheminots de Douai (UAICD) présente ses spectacles de danse les samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, ainsi que le samedi 1er juillet, salle André Malraux de l’Hippodrome.

Concours des maisons et jardins fleuris - Edition 2017

Vous aimez les fleurs...vous avez un jardin ou un balcon et la main verte...participez à l'embellissement de votre ville.

Prenez soin de vos reins !

Les docteurs Hammelin et Cardon, deux néphrologues du centre hospitalier de Douai, vous présenteront ces organes souvent délaissés et pourtant indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, le lundi 29 mai 2017 de 14h à 17h à la maison de santé pluridisciplinaire, 190 rue de Béthune.

Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD)

La MJC de Douai, en partenariat avec le CFAG propose une formation du BAFD perfectionnement du 29 juin au 4 juillet 2017.

11èmes journées nationales d'information et de dépistages de la DMLA

Les journées nationales d'information et de dépistage de la DMLA auront lieu du 26 au 30 juin 2017. N'attendez pas de l'avoir pour vous faire dépister.

Sourcéane

Avec ses 1 820 m2 de bassins intérieurs et extérieurs ouverts toute l’année et son vaste espace bien-être, l’équipement communautaire ouvrira ses portes le 20 décembre 2016 et ravira petits et grands.

Des livres dans le kiosque

Empruntez vos livres chaque samedi dans le kiosque de la place d'Armes.

EFS : Antenne de l'établissement français du sang

Venez nombreux donner votre sang, mardi 2mai 2017 de 9h à 15h, salle de l'Arsenal, 299, rue Saint-Sulpice 2e étage.

Panneaux d’affichage

La Ville de Douai a installé des panneaux d'affichage associatif et des panneaux d'affichage municipal dans toute la ville.

Certificats qualité de l’air : Crit’Air

Le certificat qualité de l’air est un autocollant sécurisé, à coller sur le véhicule, il permet d'identifier les véhicules motorisés (véhicules particuliers, utilitaires légers, poids lourds, bus cars, autocars et deux-roues) les moins polluants en les classant en 6 catégories.

Si tu ne vas pas à la déchetterie, les Journées DéchetsTri viennent à toi ! »

L’EcoDDS, éco-organisme en charge des déchets chimiques des ménages, organise une journée "Déchets Tri", le samedi 13 mai de 10h à 17h, sur le parking de Leroy Merlin.

NOUVEAU : Pré-demande de passeport et CNI

Pour accélérer et simplifier vos démarches aux guichets, une pré-demande en ligne peut être faite pour une demande de passeport et carte nationale d'identité.

Des graines au miel

Dès cet automne, le service des jardins et du cadre de vie va mettre en place, en collaboration avec l’inspection académique, un projet intitulé "des graines au miel" à destination des établissements scolaires qui en feront la demande.

La fibre chez moi, c'est pour quand ?

Le site internet orange.fr vous permet de savoir si vous êtes éligible à la fibre ou d'estimer quand vous pourriez l'être.

Ouverture du parc de loisirs Jacques Vernier

Le parc de loisirs a repris ses activités, samedi 8 avril 2017, pour une nouvelle saison.

Postuler sur www.ville-douai.fr

Désormais, Il est possible de postuler en ligne à la rubrique >> En un clic >> Demande et offre d'emploi.

Portail justice

Le ministère de la Justice a créé un portail d'information et d'orientation accessible à tous et permettant en quelques clics de connaître les différentes procédures civiles et pénales ainsi que les démarchés auxquelles peut être confronté tout justiciable.

Soutenez Thomas Deshays !

Dans la réalisation du film-documentaire "Géant !".

La bibliothèque annexe "La Micheline" est ouverte !

Depuis le 7 mars dernier, vous pouvez emprunter vos livres à la bibliothèque annexe "La Micheline", située 115 rue des Éclichettes au faubourg de Paris.

Collecte des encombrants de juin

La collecte des encombrants aura lieu le samedi 3 juin dès 6h du matin pour Frais-Marais, La Clochette et Dorignies.