La nuit des étoiles

Le Club d'astronomie de la MJC de Douai vous donne rendez-vous les 28 et 29 juillet 2017 au musée-Parc Arkéos pour les nuits des étoiles.

Concerts de carillon

Dimanche 30 juillet à 18h, Frank Steijns donnera un récital de carillon à l'hôtel de ville.

Tournée d’été de football 2017

La tournée d'été de la ligue de football des Hauts de France s'installe le lundi 7 août 2017 au parc de la Tour des Dames.

Mon Qu(Art)ier, mon Musée

La ville de Douai organise du 18 juillet au 10 août 2017 de 10h à 12h, des animations autour du musée de la Chartreuse, dans les quartiers.

"Marie-Madeleine, la Passion révélée"

Du 17 juin au 24 septembre 2017, le musée de la Chartreuse a l’honneur de présenter
l’exposition dédiée à la Madeleine, à travers les arts et les siècles.

Les laboratoires itinérants

La Ville en partenariat avec Planète Sciences Nord - Pas-de-Calais organise les laboratoires itinérants à Douai, du 31 juillet au 25 août 2017, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

L’actualité de la bibliothèque

Samedi 1er juillet 2017 à 15h : conférence "le Douaisis comme paysage littéraire" animée par l'écrivain Pascal Françaix.

Cérémonie du 11 août 1944

Le bourdon du beffroi de l'hôtel de ville sonnera le vendredi 11 août 2017 à 16h, à la mémoire des victimes des bombardements qu'a connus Douai le 11 août 1944.

L'éTER Hauts-de-France : le transport de vos vacances !

L'éTER fait son grand retour ! Cette année encore, profitez de plus de 50 destinations vers la mer, la nature ou vers les villes les plus remarquables de notre région pour un tarif unique de 2 € l’aller-retour

EXPOSITION : LES BÉNÉVOLES DE GAYANT

Du 3 Juillet au 20 août 2017
Grilles de la cour de l'hôtel de ville

Baignade interdite dans les canaux

En cette période estivale et de chaleur, Voies Navigables de France tient à rappeler que la baignade est strictement interdite dans tous les canaux pour des raisons de sécurité et de salubrité.

C’est l’été : venez donner votre sang, c’est important !

L’été est là, les grands départs approchent mais les besoins en produits sanguins ne faiblissent pas. Pensez à un geste simple, solidaire et citoyen : donnez votre sang !

Juillet / Août : Les commerces innovent à Douai !

En complément de son attrait culturel, notre ville mise sur le dynamisme de ses commerçants pour attirer les visiteurs.

Sourcéane

Avec ses 1 820 m2 de bassins intérieurs et extérieurs ouverts toute l’année et son vaste espace bien-être, l’équipement communautaire ouvrira ses portes le 20 décembre 2016 et ravira petits et grands.

Utilisation de drones

Drone de loisir ou drone professionnel : entre aéromodélisme et activité particulière !

Panneaux d’affichage

La Ville de Douai a installé des panneaux d'affichage associatif et des panneaux d'affichage municipal dans toute la ville.

Certificats qualité de l’air : Crit’Air

Le certificat qualité de l’air est un autocollant sécurisé, à coller sur le véhicule, il permet d'identifier les véhicules motorisés (véhicules particuliers, utilitaires légers, poids lourds, bus cars, autocars et deux-roues) les moins polluants en les classant en 6 catégories.

Si tu ne vas pas à la déchetterie, les Journées DéchetsTri viennent à toi ! »

L’EcoDDS, éco-organisme en charge des déchets chimiques des ménages, organise une journée "Déchets Tri", le samedi 9 septembre de 10h à 17h, sur le parking de Leroy Merlin.

NOUVEAU : Pré-demande de passeport et CNI

Pour accélérer et simplifier vos démarches aux guichets, une pré-demande en ligne peut être faite pour une demande de passeport et carte nationale d'identité.

Des graines au miel

Dès cet automne, le service des jardins et du cadre de vie va mettre en place, en collaboration avec l’inspection académique, un projet intitulé "des graines au miel" à destination des établissements scolaires qui en feront la demande.

La fibre chez moi, c'est pour quand ?

Le site internet orange.fr vous permet de savoir si vous êtes éligible à la fibre ou d'estimer quand vous pourriez l'être.

Postuler sur www.ville-douai.fr

Désormais, Il est possible de postuler en ligne à la rubrique >> En un clic >> Demande et offre d'emploi.

Portail justice

Le ministère de la Justice a créé un portail d'information et d'orientation accessible à tous et permettant en quelques clics de connaître les différentes procédures civiles et pénales ainsi que les démarchés auxquelles peut être confronté tout justiciable.

Grand Jeu estival » Découvrez le Douaisis »

Evéole vous invite à jouer au grand jeu  » Découvrez le Douaisis » du samedi 8 juillet au samedi 26 août 2017, pour remporter de nombreux lots dont une go pro, un drone vidéo, un instax mini. Trois lots sont mis en jeu chaque semaine.

Collecte des encombrants de septembre

La collecte des encombrants aura lieu le samedi 2 septembre 2017 dès 6h du matin à Frais-Marais, La Clochette et Dorignies

La bibliothèque annexe "La Micheline" est ouverte !

Depuis le 7 mars dernier, vous pouvez emprunter vos livres à la bibliothèque annexe "La Micheline", située 115 rue des Éclichettes au faubourg de Paris.

La région en alerte sécheresse

Le Préfet imposent des mesures réglementant les usages de l'eau aux particuliers, collectivités, agriculteurs et industriels.

Demandes de passeports et cartes d’identité sur rendez-vous

ATTENTION ! Depuis le 2 mai, les demandes de passeports et de cartes d’identité se font uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter le service de l'état-civil au 03 27 93 58 01.

Ils partent avec nous !

Pour lutter contre les abandons de chiens et de chats à l'approche des vacances, la campagne "ils partent avec nous", soutenue par les vétérinaires et les municipalités, vous fournit tous les conseils pour passer d'agréables vacances avec votre animal de compagnie.