Formation par apprentissage

L'Unité de formation par apprentissage Édmond Labbé à Douai propose 2 réunions d'information pour découvrir le métier de préparateur en pharmacie, les jeudis 27 avril et 4 mai 2017 de 9h à 17h.

Demandes de passeports et cartes d’identité sur rendez-vous

ATTENTION ! À compter du 2 mai, les demandes de passeports et de cartes d’identité se feront uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter le service de l'état-civil au 03 27 93 58 01 ou par courriel.

Fermeture exceptionnelle des Archives

En raison de travaux, la salle de lecture des Archives communales de Douai sera fermée au public du vendredi 28 avril au vendredi 19 mai 2017 inclus.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concours des maisons et jardins fleuris - Edition 2017

Vous aimez les fleurs...vous avez un jardin ou un balcon et la main verte...participez à l'embellissement de votre ville.

Exposition Claudine Bernard

Claudine Bernard expose aux Archives du 2 mars au 27 avril 2017.

Salon santé et bien-être

L’association Chrysalide des fibromyalgiques du Douaisis organise, les samedi 29 et dimanche 30 avril 2017 de 10h à 18h, un salon de la santé et du bien-être aux salles d’Anchin, rue Fortier.

Bourses communales

Vous avez jusqu'au 28 avril 2017 pour déposer votre demande de bourse communale.

CAD Create#2

La CAD organise le 2e forum de l'entreprenariat, le jeudi 27 avril 2017 de 10h à 12h et de 14h à 18h, à Gayant Expo.

44e Pardon et Fête de la Batellerie

Venez assister au pavoisement des péniches à l'occasion du pardon de la Batellerie,  le  lundi 1er mai 2017 à 8h30 à Dorignies (gare d'eau - Pont Bleu).

Concert avec un pianiste fantaisiste

Le Lions club Douai Gayant organise un concert avec Pierre-Yves Plat, pianiste fantaisiste, le vendredi 28 avril 2017 à 20h, à l'auditorium Henri Dutilleux.

Ateliers d'aromathérapie

La MJC de Douai propose des ateliers d'aromathérapie.

Salon santé et bien-être

Concert de la chorale Le Tourdion

La chorale Le Tourdion reçoit La clé des chants d’Orange, le dimanche 30 avril à 15h, pour un superbe concert à l’église Notre-Dame à Douai.

Travaux SNCF

La SNCF poursuie activement la modernisation du reseau ferré en Hauts-de-France, Dans ce cadre, il sera procédé à un important chantier sur la ligne Paris-Lille. Ces travaux nécessitent un arrêt total des circulations ferroviaires du 6 au 8 mai 2017.

Apprenti jusqu'à 30 ans, maintenant c'est possible

"Parce qu’un apprenti en plus, c’est un jeune au chômage en moins", la Région peut désormais repousser à 30 ans la limite d’âge d’entrée en apprentissage dans les Hauts-de-France.

Si tu ne vas pas à la déchetterie, les Journées DéchetsTri viennent à toi ! »

L’EcoDDS, éco-organisme en charge des déchets chimiques des ménages, organise une journée "Déchets Tri", le samedi 13 mai de 10h à 17h, sur le parking de Leroy Merlin.

Panneaux d’affichage

La Ville de Douai a installé des panneaux d'affichage associatif et des panneaux d'affichage municipal dans toute la ville.

La ville de Douai obtient la 2e étoile du label "Éco propre"

Le label éco propre récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté de leurs espaces publics. Il valorise les moyens mis en œuvre pour diminuer la salissure.

NOUVEAU - Sortie de territoire

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017.

Sourcéane

Avec ses 1 820 m2 de bassins intérieurs et extérieurs ouverts toute l’année et son vaste espace bien-être, l’équipement communautaire ouvrira ses portes le 20 décembre 2016 et ravira petits et grands.

Musique à Douai - Saison 2017

5 mois 5 concerts : nouvelle formule !

Ouverture du parc de loisirs Jacques Vernier

Le parc de loisirs a repris ses activités, samedi 8 avril 2017, pour une nouvelle saison.

Des livres dans le kiosque

Empruntez vos livres chaque samedi dans le kiosque de la place d'Armes.

EFS : Antenne de l'établissement français du sang

Venez nombreux donner votre sang, mardi 4 avril 2017 de 9h à 15h, salle de l'Arsenal, 299, rue Saint-Sulpice 2e étage.

NOUVEAU : Pré-demande de passeport

Pour accélérer et simplifier vos démarches aux guichets, une pré-demande en ligne peut être faite pour une demande de passeport.

Un fruit pour la récré

La Ville a mis en place l’opération "un fruit pour la récré" dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.

Plantation d’arbres et d’arbustes au parc Jacques Vernier

Le 27 janvier dernier, grâce à un don de 6 000 € de Jacques Vernier, maire honoraire, 14 arbres.

La fibre chez moi, c'est pour quand ?

Le site internet orange.fr vous permet de savoir si vous êtes éligible à la fibre ou d'estimer quand vous pourriez l'être.

Postuler sur www.ville-douai.fr

Désormais, Il est possible de postuler en ligne à la rubrique >> En un clic >> Demande et offre d'emploi.

Portail justice

Le ministère de la Justice a créé un portail d'information et d'orientation accessible à tous et permettant en quelques clics de connaître les différentes procédures civiles et pénales ainsi que les démarchés auxquelles peut être confronté tout justiciable.

Certificats qualité de l’air : Crit’Air

Le certificat qualité de l’air est un autocollant sécurisé, à coller sur le véhicule, il permet d'identifier les véhicules motorisés (véhicules particuliers, utilitaires légers, poids lourds, bus cars, autocars et deux-roues) les moins polluants en les classant en 6 catégories.

La bibliothèque annexe "La Micheline" est ouverte !

Depuis le 7 mars dernier, vous pouvez emprunter vos livres à la bibliothèque annexe "La Micheline", située 115 rue des Éclichettes au faubourg de Paris.