Dimanche 16 juin 2019 à 18h, concert donné par Quentin Leriche, ancien élève du conservatoire de Douai, au carillon à l'hôtel de ville.
La saison campanaire de Douai, c’est une série de 7 concerts gratuits entre les mois de mai et octobre. Une manière de découvrir la richesse de cet instrument hors norme. Différents carillonneurs se succèderont aux commandes pour faire résonner les cloches du carillon du haut du beffroi. Dehors, les spectateurs pourront profiter des douces mélodies et apprécier ce concert un peu spécial (à chaque fois retransmis sur écran dans la cour de l’hôtel de ville).
Les prochains concerts : > Dimanche 19 mai à 18h à l’hôtel de ville : récital de Jasper Depraetere (Belgique) ;> Dimanche 16 juin à 18h à l’hôtel de ville : récital de Quentin Leriche (France) ;> Lundi 1er juillet à 20h45, salles d’Anchin : carillon "Bell Moods" de Stefano Colletti et orchestre à cordes "Terra Nova" direction Edwin Pierrard ; > Dimanche 21 juillet à 18h à l’hôtel de ville : récital de Charles Dairay (France) ;> Dimanche 18 aout à 18h à l’hôtel de ville : récital de Polv Baslev (Danemark) ; > Dimanche 1er septembre à 18h à l’hôtel de ville : récital de Jean-Claude Éloire (Douai) ;
Journées nationales du carillon samedi 12 octobre> de 11h à 12h : concert de carillon au beffroi.> 14h, 15h et 16h : animations de 30mn avec le carillon ambulant sur la place d’Armes.
Infos pratiquesStefano CollettiCarillontél. 03 27 93 58 33scolletti@ville-douai.fr
Ecouter...Les concerts, interprétés par les carillonneurs de la ville, sont programmés chaque samedi de 10h45 à 11h30 (sauf en juillet et août). Le festival complète la saison d’événements exceptionnels qui se déroulent au beffroi ou au clavier du carillon ambulant.
Visiter...L’ascension de 196 marches ne vous effraie pas... Ne manquez pas la visite du beffroi ! Un guide est mis à votre disposition pour vous faire découvrir les salles de l’hôtel de ville, le beffroi et son grand carillon...Renseignements à l’office de tourisme au 03 27 88 26 79.
Apprendre...Le conservatoire de Douai est un des rares établissements à dispenser l'enseignement du carillon au même titre que les autres disciplines instrumentales. Il reste le seul conservatoire à rayonnement régional à proposer un cycle de perfectionnement à l'issue duquel il est possible d'obtenir le diplôme de Maître Carillonneur.La classe de carillon accueille, sans limite d’âge, des élèves carillonneurs français ou étrangers. Les conditions d’inscription sont celles en vigueur au conservatoire de Douai au 03 27 88 79 74.