Encombrants

En porte à porte trois fois par an, en mars, juin et septembre dès 6h du matin.
Sur rendez-vous, une fois par an et gratuitement.
Réservé aux habitants, ne concerne pas les professionnels.

 

  • Ramassage des encombrants en porte à porte :
    Toirs fois par an, en mars, juin et septembre
    Dès 6h du matin sur le trottoir
    Sont admis à la collecte des encombrants, dans la limite de 2m3 par foyer et par passage, les déchets suivants : mobilier intérieur et extérieur, matelas et sommier…
    Attention !  les appareils ménagers et audiovisuels (téléviseurs, fours, machines à laver, réfrigérateurs, ordinateurs…) ne sont pas collectés avec les encombrants en porte à porte. La longueur des déchets encombrants est limitée à 2,5 mètres et la charge doit pouvoir être soulevée et mise dans le camion par 2 personnes (50kg maximum).
    Voir le calendrier des collectes par secteur. 
     
  • Ramassage des encombrants sur rendez-vous une fois par an et gratuitement :
    Cette collecte est ouverte uniquement à une gamme d'objets en bon état ou réparables comme : l'électroménager, le hi-fi, l'informatique, les livres, les jeux, les jouets, vaisselle,  textile, linge et chaussures. Tous ces produits connaîtront ensuite une seconde vie, car ils seront confiés à une ressourcerie du territoire.
    Il vous suffit de prendre rendez-vous en appelant le 0 800 400 059.
    Cette collecte sur rendez-vous définie les mêmes limites de dimensions et de poids que les encombrants en porte à portes (voir ci-dessus).

Entre deux passages :  La communauté d'agglomération dispose de 4 déchèteries (Arleux, Cuincy, Roost-Warendin et Sin-le-Noble) qui acceptent les encombrants (elles sont gratuites et ouvertes toute l’année sauf les dimanches après-midi et les jours fériés). En savoir +

 

Infos pratiques
Douaisis Agglo
www.douaisis-agglo.com
Point-info déchets 0800 802 157*
*appel gratuit depuis un téléphone fixe.