Un verger communal en centre ville !

La direction des jardins et du cadre de vie de la Ville a réinvesti une ancienne friche (située derrière le parc Charles Bertin) pour y réaliser un verger communal.

Les plantations se sont déroulées mardi 10 décembre, en compagnie des écoliers de Jean-Jaurès. 24 arbres fruitiers et une centaine d’arbustes à petits fruits (framboisiers, groseillers, cassis…) seront plantés sur une parcelle de 1170 m2. Les variétés ont été sélectionnées avec l’aide du CRRG (Centre régional de ressources génétiques) en tenant compte de la diversité des espèces de notre région pour une meilleure résistance ou tolérance aux maladies….et surtout pour garantir de très bonnes caractéristiques gustatives ! Des variétés anciennes ont été choisies en pommiers (Colapuys, Belle fleur double, Reinette Hernaut, Sans pareil de Peasgood…) et poiriers (Triomphe de Vienne, St Mathieu, Beurré d’Anjou, Comtesse de Paris…).

La grande diversité génétique qu’offrent ces variétés contribue à la préservation de la biodiversité. Dans ce projet collaboratif, les services de la Ville se sont entourés de nombreux partenaires : le lycée Biotech’ de Wagnonville, l’association Toit et petit pois et les vergers de Pévèle et de la plaine de Scarpe.


Infos en +
Service des jardins et du cadre de vie
Rue du Faubourg de Béthune
tél. 03 27 93  58 63
Contacter le service par courriel