Vivons la musique à Douai !

Une fois de plus, Douai accorde une place importante à la musique. Le mercredi 21 juin, la ville accueillera de nombreux artistes aux univers différents sur les plus belles places de Douai, de 17h30 à 23h (jusqu'à 2h dans les cafés).

Consulter le périmètre autorisé, et l'arrêté municipal de circulation.

PLACE CARNOT : Trois fanfares animeront la place Carnot de 20h à 23h pour apporter une ambiance débridée, conviviale et résolument festive

  • SKYZOPHONIK : Avec sa talentueuse section cuivre et ses percussions énergiques, ils redonnent vie à la tradition de la fanfare en visitant les champs musicaux du groove hiphop, de la démence jazz new-orleans et de l'énergie rock dans un grand festin sonore. Inspirée d'artistes comme Youngblood Brass Band, Louis Armstrong ou encore Trombone Shorty, cette fanfare de poche rennaise est prête à faire chavirer le public.
    http://www.comeontourpro.fr/skyzophonik
     
  • FANFARE BIG JOANNA : La fête, le partage et l’énergie afro américaine sont la marque de fabrique de ce brass band. Les 6 musiciens de Big Joanna vous attrapent au coin de la rue et vous rappellent que la musique ça fait du bien au cœur, ça libère les corps et déchaîne parfois les cordes vocales! L’esprit de Bourbon street et du French Quarter n’est pas loin… Leur répertoire ensoleillé butine allègrement des musiques de La Nouvelle Orléans à celles des caraïbes, et du jazz Ethiopien à l’afro-beat.
    http://curiosproduction.com/spectacles/fanfare-big-joanna/

     
  • FANFARE KALITY STREET : Composée d'une rangée de souffleurs issus d'expériences variées, elle nous proposera un voyage à travers un cocktail de musique Afro Américaine pour tous les goûts.
    Dans la rue ou sur scène, Kality Street vous donnera une irrésistible envie de danser. À consommer sans modération !
     

PLACE D'ARMES : Ambiance After work DJ et Rock qui tâche !

  • AFTER WORK DJ ! : Le collectif PTOS c'est avant tout une rencontre, celle d'amoureux de musique qui ont décidés de s'unir pour vous faire partager leur vision de la musique électronique à travers leurs influences disco/funk, house et techno !
    Leur but : vous faire GROOVER, vous faire DANSER, vous faire TAPER DU PIED.
    Horaire : De 18h à 20h



     
  • ANOREXIC SUMOTORI : Anorexic Sumotori se nourrit du grunge de Nirvana, de la sensualité rock de Queen of the Stone Age et de l’odeur de garage des Stooges. Imprégné de l’univers cinématographique de Quentin Tarantino et des Roads Movies, Anorexic Sumotori délivre un rock minimal et frontal, à l’imagerie forte et aux sonorités explosives.
    Ils ont participé au Main Square festival en 2014.
    https://anorexicsumotori.bandcamp.com/


     
  • OBSOLETE RADIO : Si la sueur, la fougue et l’urgence étaient mauvais pour la terre, Obsolete Radio serait parmi les plus gros pollueurs de la planète. Du haut de leurs vingt berges, ils ne tiennent absolument pas en place et envoient à la face du public un rock ultra énergique avec toute la puissance nerveuse d’un groupe tel At The Drive In. Sur scène, les capuches vissées sur la tête, c’est une certaine impertinence qui marque les esprits, mais aussi ce cocktail de rythmes dansants et de guitares tranchantes additionné à des refrains accrocheur, inspirés de Bloc Party et de l’indie dance des Raptures. Lauréat au concours international Emergenza.
    https://obsoleteradio.bandcamp.com/

PLACE SAINT-AMÉ : Concert jeune public et bal Salsa !

  • Moustache Academy par le Moustache Poésie Club / Rap :
    Ce trio de rap pour enfants s’invite dans la cour de récré. Ils s’invitent dans le quotidien du petit écolier pour évoquer ses joies, ses peines et ses peurs. Des sujets abordés de façon ludique, apporte un vrai message de fond et positif. Respect de l’autre, lutte contre la violence, alimentation, etc… tout y passe. Un spectacle très plaisant à voir.
    Horaire : 17h / Durée : 1h 
    http://www.avrilenseptembre.fr/moustache-academy/
  • Apéro concert : Abigaël et Sirine chanteront sur la terrasse de l'Espérance et de la taverne les Grés à 18h.
  • PATA NEGRA, bal Salsa – Collectif Cantina Latina : Acteur incontournable de la scène latine dans le nord de la France, Pata Negra regroupe des musiciens maîtrisant la salsa et les rythmes afro-latinos. Le répertoire va des grands standards aux compositions plus modernes. Les mélodies chantées, les cuivres et les percussions latines offrent un live énergique et entraînant. Pata Negra n’hésites pas à teinter sa salsa de touches latin jazz et à laisser place à l’expression de ces solistes.
    Horaire : 20h / durée : 3h
    https://www.collectiflacantina.com/pata-negra

CHEZ LES CAFETIERS ET DISCAIRE

  • Le Connemara Pub - 68, rue de la Cuve d’Or - 19h > minuit : DJ Ced, DJ Gui.G et DJ Pito / House
  • L’Art Couest – 5, place Carnot - 20h > minuit : Palatino / Pop rock blues
  • Le New Déj – 201, rue d’Ocre - 20h > 23h : Cynthia et Angéla / Variété
  • Au Bureau – 99, place Carnot - 19h > 23h : Concerts Rock
  • CSP Bar – 47, place Carnot - 19h > 23h : Concerts Rock
  • Bistrot du Tigre et Brasserie L'Avenue – 98 et 111, avenue Georges Clémenceau - 20h30 > 22h : Big Band collège Châtelet de Douai et Big Band école de musique de Mons-en-Baroeul
  • Le Maugin – 19, place Maugin - 20h30 > 23h30 : Love and Rage / Rock années 70-80
  • Ch’ti Charivari – 6, rue de la Boucherie - 20h30 > 23h30
  • Ker’Ch’Crêpe – 61, place du Marché aux Poissons - 20h30 > 23h30 : Musiques diverses
  • Recto-Verso – 47, rue de Lille - 18h > 3h : DJ Ashton / Généraliste
  • Pub Saint Georges – 205, place Carnot - 19h > 1h : Mix by «Ian» House / Électro-house / Tech-house

    DISCAIRE : Éclipse Musique - 28 rue des Minimes - 19h >20h : Erika Go / Harpe classique

MUSICIENS AMATEURS

Les musiciens amateurs souhaitant participer à la fête de musique le 21 juin, peuvent s'installer dans le périmètre autorisé (pas de demande d'autorisation particulière)
 
 
Infos pratiques
Service des fêtes et de la vie associative
Hôtel de ville - CS 80836 -  Douai - contacter le service par courriel
Tél. 03 27 93 58 03 - Fax 03 27 87 82 65

Pour plus d'informations, consulter le site : http://www.fetedelamusique.culture.fr/