Eco-événement : Douai se met au vert !

Le dimanche 27 avril 2014 de 10h à 19h sur la place Saint-Amé, la Ville de Douai vous invite à une journée de sensibilisation à l'environnement, à la nature et au développement durable à l'occasion de la "Journée verte". 

Cette journée vous permettra de profiter des nombreuses animations comme le manège "écologique", les ateliers (créatifs, scupture sur fruits et légumes), les balades à dos d'âne, les stands des institutions et associations venues nombreuses (la CAD, l'Agence de l'eau, l'ADIL)....
 

Découvrez le programme


Animations

Manège «  Un vache de manège et son Orgameuh  » du théâtre de la Toupine  de 10h à 12h et de 14h à 19h
Un  « manège théâtre » écologique à propulsion parentale pour enfants de 2 à 6 ans. Un "vache de manège" embarque toute la famille dans l'univers de l'alpage. Les enfants grimpent sur le flanc de vaches loin d'être ordinaire : la vach'avion, la vach'ange, la vach'abeille ou autre vache danseuse. Pendant ce temps, les parents traient une vache grandeur nature et dispensent l'énergie nécessaire pour faire tourner le manège.


Ateliers

Atelier « sculpture sur fruits et légumes »
1er au concours international, Reynald Ellart vous présentera plusieurs pièces sculptées et vous proposera un atelier à la découverte des fruits et légumes.

Pour adultes et enfants à partir de 8 ans.


Peintres dans la rue

L'association Nord Promotion Loisirs participe à cette journée avec l'installation des peintres dans les rues de la ville.

Un concours sur les thèmes "des couleurs et des fleurs" sera organisé tout au long de la journée.


Institutions, commerçants, artisans et associations

Stand de la CAD (communauté d'agglomération du Douaisis)
La CAD abordera les thèmes des sorties natures, boucles pédestres, de la base de plein air « Loisiparc » et diffusera de l’information sur la collecte des déchets.
 


Jeu concours

Opération "300 cannettes pour une trottinette"
 
Ramenez vos cannettes métalliques vides au stand de l’association des « Jardins Familiaux »à partir de 10h et participez à la tombola, qui vous permettra de gagner une trottinette. 



Venez vous restaurer chez les commerçants de la place Saint-Amé (menu spécial à 13 €) et déguster les crêpes de l'association Festi Saint-Amé.

Venez nombreux à cette journée placée sous le signe de la nature et ayez le réflexe éco-citoyen en venant à pied ou à vélo !

Infos pratiques

Service des fêtes et de la vie associative
hôtel de ville
tél.  03 27 93 58 03
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
contacter le service
 


Semaine Verte chez les commerçants


L'Union du Commerce Douaisien (UCD) organise une semaine verte sur le thème "des couleurs et des fleurs" chez les commerçants douaisiens du 21 au 27 avril : marché aux fleurs, concours de vélos fleuris, vitrines décorées...

Venez faire vos achats chez les commerçants douaisiens (des commerçants éco-responsables) qui vous proposent des produits écologiques, biologiques, économiques.

Privilégiez les produits locaux et de saison distribués dans vos commerces de proximité.