La rue est dans l'art

La jeunesse est Douai propose au grand public la 1ère édition de son festival d’art de la rue, le samedi 20 mai 2017 de 14h30 à 21h30 sur les places d’Armes et Carnot, rue de Bellain et dans la cour de l’hôtel de ville.

AU PROGRAMME :
Place d’Armes à 14h30 : Ouverture du festival et inauguration des animations avec la Musique municipale en déambulation de la place d’Armes à la place Carnot.

Place Carnot à 15h30 : Déambulation enflammée par la compagnie des cendres de la place Carnot vers la cour de l’hôtel de ville.
 → 18h50, cour de l’hôtel de ville vers la place d’Armes,
 → 19h50, place d’Armes,
 → 21h45, danses enflammées clôture du festival.

Collégiale Saint-Pierre à 16h30 : "le moulin à histoires" par la compagnie l’Artisserie.
→ placer le moulin dans un lieu chaleureux,
→ rassembler quelques paires d’oreilles,
→ réaliser 3 tours de manivelle dans le double sens des mots,
→ formuler une idée colorée pour l’ouverture du tiroir,
→ laisser les contes, comptines, histoires et devinettes se répandre... et vous surprendre !

♦ Place d’Armes à 17h20 : "L’Homme V" par la compagnie 3.6/3.4.
Contorsionner le corps jusqu’à provoquer les déséquilibres, étirer les ralentis pour accueillir le silence, la suspension… et arrêter le temps. Inviter au voyage dans l’espace confiné et restreint, se conforter dans certaines allures ludiques, chercher jusqu’à se perdre…

♦ Cour de l’hôtel de ville à 19h15 : "La dernière danse de Monique" par la compagnie la Choupachoupa.
Monique n’a pas tout vécu mais en a vu passer des vertes et des pas mûres. Elle aimerait bien que le ciel lui tombe sur la tête, que la moutarde lui monte au nez, que la goutte d’eau fasse déborder le vase… Un solo dramatico-burlesque acrobatique, en patins, sur les mains, pour une comédienne circassienne.

De la rue de la Mairie à la place Carnot à 18h : "Les aventures extraordinaires des soeurs Goguillon" par la compagnie les Vaporeuses, en déambulation.
Deux soeurs traversent le monde à la recherche d’un moyen pour maîtriser le temps. Inspirées par les recherches scientifiques de leur oncle, Adèle invente des machines folles, Berthe promet l’éternité. Les soeurs Goguillon vous emmènent dans leur univers extraordinaire, burlesque et
 déjanté.

Place Carnot à 16h, 17h, 18h : Visite guidée décalée "la place Carnot au fil du temps" proposée par le conseil de quartier de Carnot gare et les Brigades volantes de lecture.
À travers des photos d’hier et d’aujourd’hui, les acteurs ont créé l’histoire de la place Carnot au fil du temps.

 


Info +
Service Pôle Ressources Jeunes
03 27 93 59 03
poleressourcesjeunes@ville-douai.fr