Les compagnies s'invitent dans les rues de Douai

Le collectif "La jeunesse est Douai" réédite son festival "La rue est dans l’art" samedi 25 mai 2019 de 14h30 à 23h.  Cette année, huit compagnies ont été sélectionnées pour mettre de l’ambiance dans les rues douaisiennes.  


Zone piétonne
> À 15h, 16h15 et 17h30 : Le peuple Gaïka déambulera dans les rues. Durée : 45 mn. Compagnie Lutka Marionnettes. 
> À 16h et 18h15 : La fanfare Les Boules de feu assurera plusieurs ambiances, entre rythmes et déguisements endiablés. Durée : 30 mn. 
> À 17h : Les fanfarons de La Frontale vous embarqueront dans leur joyeuse farandole musicale. Durée : 30 mn.

Cour de l’hôtel de ville
> À 17h : D’ici d’ailleurs est un duo cocasse de voyageurs non-autorisés, mêlant marionnette et poésie clownesque, humour et tendresse. Durée : 45 mn. Compagnie Les Petits Délices.

Places d’Armes
>  À 14h30 : Toute de rouge vêtue et déguisée jusqu’aux chaussettes, La Frontale est une bande de joyeux fanfarons, dansants sur des rythmes entraînants dans un esprit burlesque et déjanté.  Durée : 30 mn. 
> À 15h : Un chapeau, une balle en cristal et un vélo BMX difficile à dompter font partie du voyage de ce clown jongleur. Durée : 45 mn. Compagnie Che Cirque. 
> À 16h : Connaissez-vous le championnat du monde d'aquatisme ? C'est la plus grande, la plus sportive et la plus impressionnante des compétitions aquatiques sans eau ! Sportifs, entraîneurs et supporters ne reculeront devant rien pour prouver au monde entier que l'aquatisme, c'est super ! Durée : 55 mn. Compagnie La Bugne.
 > À 18h : Cinq jongleurs -sweat à capuche, training, basket- se la jouent tant professeur Tournesol que boysband avec leurs massues attachantes. Durée : 35 mn. Compagnie Scratch.

Nouveauté !
Place Saint-Amé : repère des fanfares 
> À 21h : Fanfare Chuke Machine.  Durée 30 mn. 
> À 21h30 : Fanfare La Frontale. Durée 30 mn. 
> À 22h : Fanfare Les Boules de feu. Durée 30 mn.
> À 22h30 : battle de fanfares. Pour terminer la soirée en beauté, les trois fanfares vont s'affronter de façon festive.

Info en +
La Jeunesse est Douai
lajeunesseestdouai@ville-douai.fr