CAD Create#2

La CAD organise le 2e forum de l'entreprenariat, le jeudi 27 avril 2017 de 10h à 12h et de 14h à 18h, à Gayant Expo.

Formation par apprentissage

L'Unité de formation par apprentissage Édmond Labbé à Douai propose 2 réunions d'information pour découvrir le métier de préparateur en pharmacie, les jeudis 27 avril et 4 mai 2017 de 9h à 17h.

Apprenti jusqu'à 30 ans, maintenant c'est possible

"Parce qu’un apprenti en plus, c’est un jeune au chômage en moins", la Région peut désormais repousser à 30 ans la limite d’âge d’entrée en apprentissage dans les Hauts-de-France.

Contrats et stages armées-jeunesse 2017

Le ministère de la Défense propose + de 500 stages à des étudiant(es) et à des jeunes diplômés de - 27 ans, titulaire d'une licence ou d'un master. Ils conviennent particulièrement à des jeunes désirant effectuer un contrat ou un stage d'application en cours ou fin de scolarité.

On sexprime

Découvrez le site onsexprime.fr et recommandez le aux adolescents concernés.


Garantie Jeunes

Et si on misait sur Vous?

Des bons plans pour les jeunes

Places de concert, de cinéma ou rencontres sportives... Depuis janvier 2016, la Région a mis en place les bons plans génération Hauts-de-France.


En route vers l'emploi : "Clic n job"

C'est le 7 novembre 2016 que la plateforme web "clicnjob" a été lancée avec pour objectif de mieux accompagner, vers l'emploi, les jeunes en difficulté d'insertion.

Proch'Emploi

La Région a créé "Proch'Emploi" pour accompagner les demandeurs d'emploi et les chefs d'entreprise dans leurs recherches.

Aide de la Région Hauts-de-France

La Région accompagne les personnes qui habitent à 30kms et plus de leur lieu de travail et qui n’ont pas le choix d’utiliser la voiture pour s’y rendre.

l'ARPE (Aide à la Recherche du Premier Emploi)

N'ATTENDEZ PAS ! Vous avez 4 mois après la réussite à votre examen pour déposer votre demande.


Guide "Destination Europe 2016"

Envie d'étudier, effectuer un stage en entreprise, vivre une expérience de volontariat, trouver un emploi à l'étranger...


La jeunesse est Douai recrute !

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous vivez, étudiez ou travaillez à Douai, et vous souhaitez vous investir dans la vie de la cité des géants ? Entrez dans le conseil consultatif des jeunes "la jeunesse est Douai" !


Le Pij - Point Information Jeunesse

Labellisé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative et signataire de la charte de l’information jeunesse, le Point Info Jeunes de Douai est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des jeunes du Douaisis.


Le Clap du Douaisis - Comité local d'aide aux projets

Le Clap propose une aide technique, logistique ou financière aux jeunes du Douaisis ayant un projet culturel, artistique, scientifique, social, humanitaire, de solidarité, sportif, de loisirs-vacances, chantier et économique (micro-projet).


Aide au permis de conduire

Vous avez besoin de passer votre permis de conduire ? L’auto école associative APSR peut vous venir en aide.

Les Laboratoires itinérants

Les Laboratoires itinérants de cet été se poursuivent dans les quartiers de Douai.


Transport scolaire : collégiens et lycéens inscription en ligne

Pour la rentrée de septembre 2015, les collégiens et les lycéens pourront formuler leur demande de prise en charge de transport scolaire en ligne.


Dispositif d'accompagnement des jeunes

Une plateforme de suivi et d’appui aux jeunes du Douaisis qui "décrochent" a été mise en place.


Aide au logement étudiant à 100 % sur caf.fr

Votre demande d’aide au logement uniquement sur caf.fr (aucune demande papier).


Ça s'explik : la sexualité en question pour les 11-25 ans

Ça s'explik est un site du Conseil Général du Nord qui vise à sensibiliser les jeunes sur la santé, la sexualité et les relations amoureuses.


Le skatepark de l'Arsenal

Le nouveau skatepark en béton assure une qualité de pratique et une bonne garantie dans le temps. Il reprend tous les éléments que l’on peut trouver dans le paysage urbain en un seul lieu, le tout aménagé de façon à optimiser la pratique des sports de glisse urbaine. Ce site permet l’accessibilité à tous les niveaux et à toutes les pratiques (roller, BMX...)


Le parcours de citoyenneté

Institué en 1997 depuis la suspension de l'appel sous les drapeaux, le parcours de citoyenneté est obligatoire pour les jeunes gens de nationalité française, garçons ou filles, atteignant leur 16ème anniversaire.