La rue de la Mairie en fête

Promesse tenue, la rue de la Mairie s’est refait une beauté (trottoirs élargis, granit  de couleur, réseaux vétustes d’eau remis à neuf). À cette occasion, elle se met en fête tous les samedis du 4 novembre au 9 décembre 2017 de 15h à 19h.

Chaque samedi, la ville de Douai, en partenariat avec l’Union du commerce douaisien, met en jeu 3 000 € de bons cadeaux à gagner chez vos commerçants des rues de la Mairie et des Minimes (bon de participation à retirer auprès des commerçants, tirage au sort tous les samedis)*. Télécharger le règlement.

4 novembre / Quel cirque !

> À 15h : inauguration de la rue par Monsieur le Maire
> De 15h à 18h : place aux arts du cirque pour le plaisir des petits comme des plus grands, clown, bulles de savon géantes, musique en mouvement avec le quartet Belvédère, atelier créatif autour du cirque, cyclopède, sans oublier notre Monsieur Loyal qui vous fera gagner chaque heure, des milliers d’euros de bons d’achat
> À 18h : spectacle déambulatoire pyro-musical de la Compagnie Pok sous les étoiles !

 

11 novembre / En avant la musique !

> De 15h à 19h : 
- Marching Band du Conservatoire à rayonnement régional de Douai
- Percussions urbaines (CRR)
- Talents musicaux (CRR)
- «Cyclophones» installations sonores interactives de François Cys
- "Radio Gayant" et son animateur vous fera gagner chaque heure, des milliers d’euros
de bons d’achat !

 

18 novembre / La rue gourmande

> Dès 10h :  France Bleu Nord s'intalle sur la place Saint-Amé pour le direct de l’émission "Grand Agenda" avec Pépée Le Mat, chroniqueuse culinaire
> Dès 15h :
- France Bleu Nord rejoint la rue de la Mairie avec Pépée Le Mat aux commandes d’une cuisine mobile. Elle partagera avec le public ses nombreux conseils et astuces culinaires.
- Concours de montée de chantilly supervisé par Louis XIV, en personne, à bord du "CharLouis" que vous avez pu découvrir lors des dernières fêtes de Gayant.

 

25 novembre / Drôles de sports !

> De 15h à 19h :
- Combats de sumos
- Baby-foot humain
- Tir au but
- Rodéo mécanique
- Mini parcours de BMX,
essayez-vous aux sports décalés !

 

2 décembre / Faites vos jeux !

> Jusqu'au 23 décembre : Jeu de l’Avent organisé par l'Union du commerce douaisien, une voiture Twingo est à gagner  ! Règlement prochainement en ligne.
- Ambiance kermesse (planche à savon, chamboule tout...)
- Jeux en bois

 

9 décembre / Saint-Nicolas

Pour clôturer ces festivités et ouvrir sur la période des fêtes de fin d’année, Saint-Nicolas, accompagné de son âne déambulera dans les rues du centre-ville et ira à la rencontre des enfants pour leur offrir des friandises.

 


Infos en +
Service des Fêtes et de la vie associative
tél. 03 27 93 53 03
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Contacter le service