Restaurants scolaires 2021-2022

Consulter le menu du mois de septembre

La restauration scolaire est organisée les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il s’agit d’un service facultatif payant. Toutes les écoles maternelles et élémentaires ont accès à un restaurant scolaire. Ce temps d'accueil est encadré par une charte de la pause méridienne.

L'inscription préalable est obligatoire auprès de la Direction de l'Éducation, Enfance et Jeunesse.  Une réservation est nécessaire pour tous les repas pris au restaurant scolaire.
Le dossier d'inscription périscolaire permert d'effectuer ces réservations. Elles sont alors valables pour toute l'année scolaire. Les jours cochés sont à respecter et ne pourront être modifiés qu'exceptionnellement sur demande écrite, 48h à l'avance auprès de la DEEJ, l'acceptation sera soumise à la capacité d'accueil du restaurant. Les règles

Sur la base des réservations effectuées, la facture sera envoyée au début de chaque mois par le biais des écoles, sauf pendant les vacances scolaires (envoi par courrier).
 

Mon enfant a besoin d’une attention particulière
Lors de l'inscription, les parents (ou le représentant légal) devront signaler toute situation particulière de l'enfant : problème de santé, allergie, situation familiale problématique. Un temps d’échange avec le coordinateur périscolaire permettra de fixer les modalités d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) fixant les conditions d’accueil.

Info pratiques
Direction de l'Éducation, enfance et jeunesse
190, rue des Ferronniers
Tél. 03 27 93 58 54
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Contacter le service


La Charte pause méridienne

La Charte pause méridienne

La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles. Dans un contexte de croissance de la fréquentation (1 700 enfants sont inscrits au service de restauration et 1 500 repas sont servis en moyenne chaque jour aux enfants des écoles élémentaires et maternelles sur 28 sites de restauration scolaire) et afin d’améliorer les conditions d’accueil des enfants favorisant leur bien-être et leur épanouissement, la ville de Douai a souhaité entamer une démarche de réflexion autour de ce temps avec les encadrants, les parents élus, l’inspection et les enfants.

La Charte pause méridienne