Lors du conseil communautaire du 6 juillet 2023, Douaisis Agglo a institué les permis de louer et de diviser sur une partie du territoire de la commune de Douai. La ville est en charge de l’instruction et de la délivrance des demandes d’autorisation.

Permis de louer

Le permis de louer est une autorisation préalable à la mise en location d’un logement accordée par la commune de Douai à tous propriétaires (ou mandataires) qui en font la demande et dont le logement...

Permis de diviser

Le permis de diviser est une autorisation accordée aux propriétaires qui désirent diviser un bien à usage d'habitation afin de créer plusieurs logements.

Guide permis de louer et de diviser

Retrouvez toutes les informations et la règlementation concernant les permis de louer et de diviser.